Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Anthropocène / Capitalocène : Oli Sorenson [édition bilingue]

Blais, Christine


Éditeur : CENTRE SAGAMIE
ISBN papier: 9782923612751
Parution : 2022
Code produit : 1454931
Catégorisation : Livres / Sciences humaines / Arts et performances artistiques / Livres illustrés / Catalogue d'exposition

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Livre papier En rupture de stock** Prix membre : 36,00 $
Prix non-membre : 40,00 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.




Description

Cette publication retrace l’évolution du travail d’Oli Sorenson à travers un corpus d’œuvres numériques produites entre 2019 et 2022, inaugurant du même coup une suite d’expositions au Québec lors de la même période. Christine Blais détaille les aléas de ce parcours avec aplomb, en partant des fondements théoriques guidant la pratique de l’artiste, pour ensuite effectuer une analyse visuelle des multiples déclinaisons de sa production en atelier, où il transpose ses images numériques vers une panoplie de supports – sur papiers, toiles, vidéo, et NFT – pour mieux les diffuser. À partir des vitrines de multiples lieux, les œuvres et manœuvres de Sorenson se démultiplient pour traiter des enjeux formels de l’abstraction géométrique, dresser des stratégies d’appropriation créative, ainsi que pour établir un récit sur les changements climatiques et questionner le système économique que sous-tend notre époque. Sorenson utilise le néologisme Anthropocène pour tisser une trame narrative qui se poursuit d’une exposition à l’autre, et nommer l’impact des activités humaines sur l’écologie de la terre. Réalisées à l’aide de couleurs extrêmement vives et de formes très simples, les œuvres affichent un style hybride, fusionnant la mise en page carrée d’Instagram avec les paysages pixélisés de Minecraft et les toiles géométriques de Peter Halley.