Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Voix et Images. n°137, Hiver 2021


Éditeur : Université du Québec à Montréal
ISBN numérique PDF: 9782924587430
Parution : 2022
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 13,00 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

La revue Voix et images consacre son numéro d’hiver à l’art du conte « tel qu’il se réalise et se donne à entendre et à voir au Québec en tant que pratique artistique distincte depuis le tournant historique du renouveau du conte. » (Luc Bonenfant, Nicolas Rochette) Retrouvez un dialogue entre les conteurs Jacques Falquet et Nicolas Rochette autour des pratiques limitrophes en conte contemporain, l’un adoptant une approche plus classique, le second une plus poreuse sur le plan disciplinaire. Les articles suivants étudient l’aspect performatif du conte dans une perspective ethnographique (Martine Roberge), puis sa pratique en regard du genre et de l’ethnicité (Julien Hocine). Camille et Rosaline Deslauriers se penchent, elles, sur le processus créatif de trois conteurs estriens. Les contributions suivantes s’intéressent plutôt à la voix, à travers l’apostrophe (Luc Bonenfant), puis le passage de l’oralité au livre et vice-versa (Pascal Brissette).