Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Le cas : Quel domaine judiciaire pour la littérature ?

sous la direction de , Cassie Bérard


Éditeur : INSTANT MEME EDITIONS L'
ISBN papier: 9782895024514
ISBN numérique ePub: 9782895025375
ISBN numérique PDF: 9782895025368
Parution : 2021
Code produit : 1428607
Catégorisation : Livres / Littérature générale / Littérature / Littérature étrangère

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Livre papier En rupture de stock** Prix membre : 22,46 $
Prix non-membre : 24,95 $
x
Numérique ePub
Protection filigrane***
Illimité Prix : 18,99 $
x
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 18,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Sous la direction de Cassie Bérard, Ludovic Champagne, Alexandre Côté-Perras et Rosy L. Daneault, le collectif d’auteurs « La Preuve » propose dans Le Cas une trame judiciaire dans laquelle s’imbriquent les textes de chacun. Composé de onze créations en apparence indépendantes, le recueil est traversé par une trame narrative unificatrice visant, par l’humour, la lettre et l’esprit, à tromper les apparences. En multipliant les points de vue (fictifs ou non), les témoignages (vrais ou faux), en fouillant dans les documents d’archives, en juxtaposant leurs pratiques créatives, les autrices et auteurs veulent mener l’enquête, tenter de réparer ce qui a été brisé lors d’événements réels, et par là, proposer une éthique de la fiction. Le résultat se manifeste comme une « preuve », un objet intrigant d’enquête et de littérature.