Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

La veuve et le martyr


Éditeur : Le Lys Bleu Éditions
ISBN numérique ePub: 9782851139900
Parution : 2019
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique ePub
Protection filigrane***
Illimité Prix : 14,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

L'histoire d'un conflit qui engendra des milliers de veuves et d'orphelins, des centaines de blessés et plus d'un million de martyrs.

Depuis l’aube des temps, les conflits de l’humanité ont fini souvent par déclencher des guerres destructrices qui font des désastres et des tragédies ; laissant des séquelles indélébiles au sein des populations victimes à jamais inscrites dans la légende, dans l’histoire.
Ce manuscrit conjugue les souffrances terribles d’une famille déstabilisée et déchirée par l’impact de la guerre de libération en Algérie ; une veuve de martyr avec des enfants orphelins livrés à un destin pitoyable.

L'auteur nous livre un roman construit sur des vécus personnels, à propos des souffrances, de la résistance, de la compassion et de la bravoure des familles algériennes, vivant sous le joug de l’impérialisme, pour que nul ne les oublie.

EXTRAIT

Par une mer démontée très agitée, le bateau des voyageurs s’engageait humblement dans la traversée de la mer méditerranée qui durait environ vingt heures ou parfois plus. Ainsi, après quelques heures de navigation au large, il n’y avait plus de repère on ne voyait que des eaux bleues à perte de vue sur tout l’horizon qui paraissait comme une ligne circulaire se perdant à l’infini et qui se confondait avec le firmament, avec le ciel gris assombri par des nuages épais couleur de sardine. Occupés à regarder la mer sur la terrasse du bateau, on voyait le mouvement des vagues hautes sur lesquelles le bateau passait en balançant et laissait par derrière une fissure large plate et blanche d’écume qui ressemblait à une route enneigée et qui finissait par disparaître au loin. Plus loin, s’imposait à perte de vue l’immensité infinie des eaux profondes glacées dont la couleur fonçait vers le sombre bleu nuit.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Chidekh Azouz est né en pleine guerre, le jour de la création du gouvernement provisoire « LE GPRA » en 1958 à ARFA dans la commune d’EL MILIA (JIJEL). Il est médecin et autodidacte en matière de lecture et de littérature.