Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Voyage au coeur de la relation dose-réponse du médicament


Éditeur : EDP Sciences
ISBN numérique PDF: 9782759819997
Parution : 2016
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 59,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

L’optimisation du rapport entre l’efficacité du médicament et ses effets indésirables est indispensable pour une utilisation rationnelle. Les étapes essentielles de la recherche et du développement d’une molécule sont de déterminer la cible, le mécanisme d’action, l’évolution de ses concentrations et d’identifier des biomarqueurs pour juger de l’effet pharmacologique. Cela exige une approche multidisciplinaire et quantitative intégrant les données de chimie, pharmacologie, pharmacocinétique en utilisant des outils mathématiques pour aider à déterminer de manière précise le mode d’administration, la fréquence d’administration et la durée du traitement. Cet ouvrage constitue un manuel pratique pour comprendre l’impact de la pathologie, de la génétique, des interactions médicamenteuses et de l’environnement sur la réponse au médicament et sa variabilité. Les cas particuliers de l’enfant et du sujet âgé sont abordés. Les principes exposés tout au long de ce livre sont abondamment illustrés par des exemples de petites molécules et d’anticorps monoclonaux. Certaines questions sont traitées à l’aide de logiciels de modélisation mathématique. Une auto-évaluation des connaissances est proposée à la fin des chapitres. Ce livre s’adresse à tous les professionnels de santé, aux scientifiques impliqués dans la recherche et le développement du médicament ou s’y intéressant tels que les ingénieurs et les chimistes, aux étudiants en sciences de la vie et à tous les patients.

L’optimisation du rapport entre l’efficacité du médicament et ses effets indésirables est indispensable pour une utilisation rationnelle.

Les étapes essentielles de la recherche et du développement d’une molécule sont de déterminer la cible, le mécanisme d’action, l’évolution de ses concentrations et d’identifier des biomarqueurs pour juger de l’effet pharmacologique.

Cela exige une approche multidisciplinaire et quantitative intégrant les données de chimie, pharmacologie, pharmacocinétique en utilisant des outils mathématiques pour aider à déterminer de manière précise le mode d’administration, la fréquence d’administration et la durée du traitement.

Cet ouvrage constitue un manuel pratique pour comprendre l’impact de la pathologie, de la génétique, des interactions médicamenteuses et de l’environnement sur la réponse au médicament et sa variabilité. Les cas particuliers de l’enfant et du sujet âgé sont abordés. Les principes exposés tout au long de ce livre sont abondamment illustrés par des exemples de petites molécules et d’anticorps monoclonaux. Certaines questions sont traitées à l’aide de logiciels de modélisation mathématique. Une auto-évaluation des connaissances est proposée à la fin des chapitres.

Ce livre s’adresse à tous les professionnels de santé, aux scientifiques impliqués dans la recherche et le développement du médicament ou s’y intéressant tels que les ingénieurs et les chimistes, aux étudiants en sciences de la vie et à tous les patients.