Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

La cuisine du gibier


Éditeur : Éditions du Gerfaut
ISBN numérique ePub: 9782351911549
Parution : 2015
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique ePub
Protection filigrane***
Illimité Prix : 29,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Comment cuisiner une pièce de gros gibier qu’on ne peut ni rôtir ni griller? C’est toute la difficulté de la cuisinière ou du cuisinier qui dispose de bas morceaux. En effet, ceux-ci occupent rarement la première place dans les livres de recettes. Le présent ouvrage répare cette lacune!

Si savoureux

Les bas morceaux demandent des cuissons longues et douces pour des moments inoubliables autour de plats savoureux aux effluves alléchantes.

Mais qu’appelle-t-on au juste «bas morceaux»?

Pour le gros gibier, il s’agit, par exemple, du collier et des épaules. Le petit gibier à poil présente aussi des bas morceaux: les épaules et les cuisses.

Et les abats ?

Bien que n’étant pas des bas morceaux à proprement parler, d’autres parties du gibier, nécessitant le même type de cuisson, font également l’objet de recettes dans ce livre: la carcasse, les flancs, les abats.

Cette édition numérique a été publiée avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

- « Illustrées de photos couleur alléchantes et décrites avec précision, ces recettes vont porter dans nos assiettes des morceaux inhabituels : jarret, épaule, collier, travers, abats, cuisinés sous des formes originales qui permettront de savourer tout son gibier sans rien en laisser. » - Le Saint-Hubert

- « La Cuisine du gibier /les bas morceaux, d’Antoine Soulié, mérite de devenir un classique. Très complet et richement illustré, ce livre revient sur toutes les préparations de base des bas morceaux : du simple bouillon à la cuisine dans la cheminée. (…) Un hymne à la cuisine lente et une boîte à idées à consulter sans modération ! » - Le Grand Gibier

- « [...] Ces recettes créatives et faciles à réaliser, permettent de mitonner des morceaux délaissés comme une épaule de daim à la cuillère ou un jarret de cerf laqué. Un ouvrage à déguster sans modération ! » - La revue nationale de chasse

À PROPOS DE L'AUTEUR

Originaire de La Ciotat (près de Marseille) et passionné de cuisine depuis son enfance, Antoine Soulié s’est naturellement orienté vers l’écriture gastronomique. Curieux de tout, il a élargi ses horizons au-delà de la cuisine, pour s’intéresser à l’art de recevoir et à son histoire. Pour cet auteur culinaire exigeant, l’essentiel est de proposer toutes les clés indispensables à la réussite de ses recettes.