Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Vie des arts. Vol. 68 No. 273, Hiver 2024


Éditeur : La Société La Vie des Arts
ISBN papier: 9782920004504
ISBN numérique PDF: 9782920004498
Parution : 2024
Catégorisation : Livres numériques / Périodiques et revue scientifique / Périodique et revues scientifiques / Périodiques taxable

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Livre papier 1 Prix membre : 13,46 $
Prix non-membre : 14,95 $
x
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 9,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Le numéro 273 de Vie des arts propose un dossier qui a pour titre « Pratiques » et qui s’intéresse aux manières dont les artistes interprètent leurs champs d’action : si l’on soustrait du discours la discipline à proprement parler, qu’est-ce donc que l’on « pratique », réellement, dans l’art ? Des pistes de réponse se dessinent : les œuvres servent à créer des occasions critiques et engagées pour prendre en considération les espaces (d’exposition, institutionnels, collectifs) qui forment l’architecture de notre champ social. Dans les autres rubriques, retrouvez entre autres : Un portrait des artistes Salima Punjani et Po B.K. Lomami. Un article de Laurence Dubuc dans lequel elle fait un survol des développements légaux à l’échelon provincial et fédéral sur la question du statut de l'artiste. Un compte-rendu critique de l'exposition Regarder le monde en face par Janneke Van Hoeve and Franchesca Hebert-Spence, dans lequel elles s'intéressent aux enjeux des collections institutionnelles qui veulent agir en vue d'une réparation avec les communautés exclues des grands récits sur l'art.