Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Va voir ailleurs


Éditeur : Les 400 coups
ISBN papier: 9782897944377
ISBN numérique PDF: 9782897944469
Parution : 2024
Catégorisation : Livres numériques / Sciences humaines / Arts et performances artistiques / Cinéma

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Livre papier 1 Prix membre : 23,36 $
Prix non-membre : 25,95 $
x
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 19,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Vingt ans de cinéma contemporain, vingt ans d’écriture sur le sujet. Les films dont il est question dans ce livre n’ont pas forcément été les phares attendus, mais ils nous instruisent de leur époque et ont frappé l’esprit de l’auteur. S’ils n’abordent pas nécessairement les conditions de production de face, ces textes cherchent dans les œuvres le détail qui tue, le plan inattendu, les portraits de mœurs révélateurs. On y découvre des manières de raconter, de transformer et d’inscrire dans l’histoire au long cours un art inventé avant le siècle passé. D’Alanis Obomsawin à William Greaves, il y aura quelques sorties hors de la production récente, puisque des films qui ont plus de vingt ans résonnent encore, en attente de spectatrices et de spectateurs nouveaux. L’écriture sur le cinéma peut être une course de fond. La vie du cinéma existe en parallèle à la réalité courante, en ombre bienveillante ou insidieuse, se lovant parfois là où l’on disait qu’il n’y avait rien à voir...