Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Des mots, des lieux, des choses

Des mots, des lieux, des choses

Auteur UQAM

Goulet, Michel / Delorme, Pierre


Éditeur : LIBER
ISBN papier: 9782895788003
Parution : 2023
Code produit : 1471700
Catégorisation : Livres / Sciences humaines / Arts et performances artistiques / Histoire de l'art / Essais

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Livre papier 1 Prix membre : 45,00 $
Prix non-membre : 50,00 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.




Description

» ACCUEIL » LIVRES » ARTS » ART Des mots, des lieux, des choses - MICHEL GOULET Agrandir Des mots, des lieux, des choses De Michel Goulet 50,00 $ En stock : Expédié en 48 heures. Quantité 1 Ajouter à ma liste de souhaits Disponibilité en succursale Google +10 0 0 Résumé Professeur qui a renouvelé l’enseignement de la sculpture à l’université, Michel Goulet est surtout un immense artiste, un créateur et un travailleur infatigable. Aucun artiste québécois n’a reçu autant de récompenses et de prix prestigieux, et il est sans doute le plus visible hors Québec actuellement. Né en 1944, à Asbestos, le sculpteur revient dans ces entretiens avec Pierre Delorme sur son parcours, personnel autant que créateur, ainsi que sur sa démarche artistique, qui n’a jamais obéi qu’à une seule exigence?: être en adéquation avec soi-même. «?Installations, œuvres in situ, comment vous apparaissent ces démarches?? Il y a la sculpture monolithique, un matériau, un objet dans l’espace, que je respecte. Mais ce n’est pas ce que je privilégie. Le rapport au regardeur, qui fait le tour d’une œuvre, qui la traverse, est aussi important que le matériau lui-même. Moi je n’ai jamais fait de la sculpture in situ, à savoir une œuvre temporaire, juste pour un lieu. J’ai le tort de penser que toutes les œuvres que j’ai faites doivent être permanentes, qu’elles peuvent être réinstallées dans un autre endroit. J’ai donc une préoccupation pour le lieu dans lequel ma sculpture va être vue?: les murs, la hauteur des plafonds, comment les choses vont être distribuées sur le plancher, comment les gens vont l’aborder…?»