Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Moebius. No. 177, 2023


Éditeur : Moebius
ISBN papier: 9782924781487
ISBN numérique PDF: 9782924781494
Parution : 2023
Catégorisation : Livres numériques / Périodiques et revue scientifique / Périodique et revues scientifiques / Périodiques taxable

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Livre papier En rupture de stock** Prix membre : 15,26 $
Prix non-membre : 16,95 $
x
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 9,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

C’est à la citation « Je finirais par croire au sang » (Constance Debré, Love me tender, Flammarion, 2020) que répondent les textes de la section thématique de ce cent soixante-dix-septième numéro de Mœbius. En soumettant au public cette proposition conditionnelle, les copilotes de ce numéro, Lula Carballo et Maude Lafleur, étaient portés·es par ces questionnements : qu’est-ce c’est que le sang anime, et que faut-il pour prêter foi à celui-ci? Comme iels l’écrivent dans leur liminaire, « [l]es textes ici réunis explorent un large éventail d’expériences vitales et mortifères. Certains ont su créer une douceur dans laquelle il fait bon s’abandonner, alors que d’autres se font tranchants, acérés. Ce qu’ils ont en commun, c’est d’être portés par une écriture impudique, mimant cette capacité qu’a aussi le sang de s’immiscer dans les failles et de coaguler les brèches ». En rubriques, Zéa Beaulieu-April et Ma-Au Leclerc, membres du duo La Fièvre, pensent l’interdisciplinarité et la relationnalité de la création musicale. Lucile de Pesloüan F. écrit à Annie Ernaux. À l’occasion de ce numéro, Olivia Tapiero, rédactrice en chef, a rencontré l’artiste Eruoma Awashish, qui signe la première couverture de sa résidence. Maryse Andraos débute sa résidence d’écriture, sous le thème Fondations, avec un texte intitulé « Perdre pied ». Avec des textes de : Lula Carballo et Maude Lafleur, Chloé Bragantini, Jeanne Goudreault-Marcoux, Jonathan Lamy, Marie-Hélène Racine, Frédérike Clermont, samy benammar, Geneviève Lagacé, Isabeau Guérette, Isabel Corona-Charbonneau, Stéphanie Fortin, Audrey Beaulé, Rachel Henrie et Virginia Pesemapeo Bordeleau (texte du fonds).