Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Jeu. No. 177, 2021


Éditeur : Cahiers de théâtre Jeu inc.
ISBN papier: 9782924356432
ISBN numérique PDF: 9782924356449
Parution : 2021
Catégorisation : Livres numériques / Périodiques et revue scientifique / Périodique et revues scientifiques / Périodiques taxable

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Livre papier En rupture de stock** Prix membre : 15,20 $
Prix non-membre : 16,00 $
x
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 11,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Le dossier « Chimères et autres bêtes de scène » de la revue JEU se penche sur une figure protéiforme et changeante, la chimère, reflet du décloisonnement disciplinaire et des différences identitaires qui se revendiquent sur scène comme dans la société. L’artiste trans Pascale Drevillon revient sur sa démarche artistique et son combat contre les stéréotypes. Suzie Wordofa, spécialiste des théâtres africains, s’intéresse à deux pièces signées par Koffi Kwahulé et Dorothée Munyaneza. L’auteur et metteur en scène autochtone Dave Jenniss évoque l’esprit animal qui accompagne son processus de création. Annab Aubin-Thuot se penche sur la figure du bouffon et la créatrice Marie Brassard revoit son parcours. La pluridisciplinarité dans les arts de la scène brésiliens, la condition posthumaine à l’ère du théâtre numérique et la conscience monstrueuse dans l’œuvre d’Étienne Lepage complètent le dossier. Aussi au sommaire, Tatiana Zinga Botao redit l’importance des combats actuels, Jennifer Alleyn rend palpable le désarroi des comédien·nes à l’arrêt et lisez les portraits de Rébecca Déraspe et d’Anglesh Major.