Éditeur : Le Mot et le reste
ISBN papier: 9782360548057
ISBN numérique ePub: 9782360548064
ISBN numérique PDF: 9782360548071
Parution : 2018
Catégorisation :
Livres numériques /
Sciences humaines /
Arts et performances artistiques /
Musique
Format | Qté. disp. | Prix* | Commander |
---|---|---|---|
Livre papier | En rupture de stock** |
Prix membre : 34,16 $ Prix non-membre : 37,95 $ |
|
Numérique ePub Protection filigrane*** |
Illimité | Prix : 20,99 $ | |
Numérique PDF Protection filigrane*** |
Illimité | Prix : 20,99 $ |
*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.
Au cours des 60's et 70's, l’appropriation par des musiciens blancs des musiques jamaïcaines se révèle moins évidente que celle du blues, du R&B et de la soul. Mais les choses changent en 77 avec l’avènement de la scène punk en Angleterre qui voit rastas et punks, vivant dans les mêmes quartiers, tisser des liens de solidarité, incitant les Clash, les Ruts ou encore les Slits à enregistrer des morceaux de punky reggae. Si le reggae se dilue dans la pop dans les 80's, les divers courants de musique électronique dans les décennies suivantes témoignent d’une exploration qui a su se pérenniser dès ses prémices. De « Ob-La-Di, Ob-La-Da » des Beatles à « No One’s There (Dub) » d’Anika en passant par « African Reggae » de Nina Hagen, Vincent Jégu propose un panorama éclectique en cent disques. Né à Saint-Malo en 1967, Vincent Jégu vit près de Rennes. Sa passion pour la musique l’a conduit à l’écriture de Reggatta de blanc, son premier ouvrage publié.
Livre papier | 1 | Prix : 20,99 $ |
Éditeur : Le Mot et le reste
ISBN : 9782360548071
Parution : 2018