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Socialisation et communication dans les jeux vidéo

Auteur UQAM

Perraton, Charles (Dir.) / Fus


Éditeur : PRESSES UNI. MONTREAL (PUM)
ISBN papier: 9782760622678
ISBN numérique PDF: 9782760627055
Parution : 2011
Code produit : 1030504
Catégorisation : Livres / Sciences humaines / Sciences sociales / Sociologie et société

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Livre papier En rupture de stock** Prix membre : 37,95 $
Prix non-membre : 39,95 $
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Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 19,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

On ne joue pas seulement aux jeux vidéo pour passer le temps, mais pour étendre son réseau social, acquérir des habiletés de communication ou apprendre une langue étrangère. L’expérience des jeux vidéo contribue au façonnement de modes cognitifs, au développement de compétences techniques et sociales et, de manière plus générale, à la reconfiguration du rapport au monde. Voilà pourquoi, d’un axe quelque peu marginal, le jeu vidéo devient un domaine de recherche à part entière. Ce livre s’inscrit dans le prolongement des travaux du groupe de recherche Homo Ludens de l’Université du Québec à Montréal. Issus de diverses disciplines, les auteurs sont spécialistes des jeux vidéo. Avec les textes de : Maude Bonenfant, Samuel Coavoux, Maxime Coulombe, Nicolas Ducheneaut, Magda Fusaro, Sébastien Genvo, Andras Lukacs, Charles Perraton, Patrick Schmoll, Bart Simon, Gabrielle Trépanier-Jobin, Jennifer Whitson, Vinciane Zabban