Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Big data : un changement de paradigme peut-il en cacher un autre ?


Éditeur : EDP Sciences
ISBN numérique ePub: 9782759828722
Parution : 2023
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique ePub
Protection filigrane***
Illimité Prix : 13,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Le Big Data représente un changement de paradigme qui mérite un accompagnement national des pouvoirs publics, et une prise de conscience des grandes entreprises. Ce rapport présente les conclusions du groupe de travail de l’Académie des technologies. La maitrise du Big Data est un enjeu majeur de compétitivité pour les entreprises. Le Big Data, c’est une nouvelle façon de faire de l’informatique massivement parallèle. Il est donc essentiel d’acquérir ces nouvelles compétences, à la fois techniques et culturelles, par exemple de savoir profiter de l’écosystème de l’open source. Maîtriser ces méthodes permet aux entreprises une nouvelle proximité dans la relation avec ses clients. Il devient fondamental de comprendre ces nouveaux outils pour faire face à la compétition mondiale des entreprises « stars » de l’Internet. Le Big Data, c’est une autre façon de programmer des systèmes, en boucle fermée et de façon adaptative, en incluant ses clients ou utilisateurs dans cette boucle. C’est avant tout une démarche expérimentale – même si elle laisse la place aux développements conceptuels et théoriques – qui est favorisée par un changement de culture de travail, agile et collaborative. Le Big Data représente également une nouvelle façon de programmer, de façon massivement parallèle et centrée sur les données. Le Big Data n’est pas simplement une collection d’outils, c’est également une autre façon de concevoir les algorithmes. Cette différence vient de la distribution des traitements sur des milliers voire des dizaines de milliers de machines, des exigences de performance liées aux très gros volumes et du besoin de mettre les algorithmes au point par apprentissage

Le Big Data représente un changement de paradigme qui mérite un accompagnement national des pouvoirs publics, et une prise de conscience des grandes entreprises. Ce rapport présente les conclusions du groupe de travail de l’Académie des technologies.

La maitrise du Big Data est un enjeu majeur de compétitivité pour les entreprises. Le Big Data, c’est une nouvelle façon de faire de l’informatique massivement parallèle. Il est donc essentiel d’acquérir ces nouvelles compétences, à la fois techniques et culturelles, par exemple de savoir profiter de l’écosystème de l’open source. Maîtriser ces méthodes permet aux entreprises une nouvelle proximité dans la relation avec ses clients. Il devient fondamental de comprendre ces nouveaux outils pour faire face à la compétition mondiale des entreprises « stars » de l’Internet.

Le Big Data, c’est une autre façon de programmer des systèmes, en boucle fermée et de façon adaptative, en incluant ses clients ou utilisateurs dans cette boucle. C’est avant tout une démarche expérimentale – même si elle laisse la place aux développements conceptuels et théoriques – qui est favorisée par un changement de culture de travail, agile et collaborative.

Le Big Data représente également une nouvelle façon de programmer, de façon massivement parallèle et centrée sur les données. Le Big Data n’est pas simplement une collection d’outils, c’est également une autre façon de concevoir les algorithmes. Cette différence vient de la distribution des traitements sur des milliers voire des dizaines de milliers de machines, des exigences de performance liées aux très gros volumes et du besoin de mettre les algorithmes au point par apprentissage

Du même auteur...

Livre papier 1 Prix : 13,99 $
x

Impact des TIC sur la consommation d’énergie à travers le monde

Éditeur : EDP Sciences
ISBN : 9782759828739
Parution : 2023


Livre papier 1 Prix : 16,49 $
x

Le véhicule du futur

Éditeur : EDP Sciences
ISBN : 9782759833092
Parution : 2023


Livre papier 1 Prix : 13,99 $
x

Big data : un changement de paradigme peut-il en cacher un autre ?

Éditeur : EDP Sciences
ISBN : 9782759820245
Parution : 2016