Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Le Mariage de Figaro


Éditeur : Librofilio
ISBN numérique ePub: 9782384610792
Parution : 2023
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique ePub
Protection filigrane***
Illimité Prix : 1,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Le Mariage de Figaro est une comédie de Beaumarchais qui met en scène les aventures du valet Figaro, qui tente de se marier à sa bien-aimée, la camériste de la comtesse Almaviva. Mais le comte, lui-même intéressé par la jeune femme, met des bâtons dans les roues de Figaro, ce qui donne lieu à une série de quiproquos, de ruses et de rebondissements hilarants. En plus d'être une comédie divertissante, le livre aborde des thèmes tels que les inégalités sociales, les relations de pouvoir et les questions de genre, ce qui en fait une œuvre profonde et riche en significations.
Avec son style vif et enlevé, Le Mariage de Figaro est un classique de la littérature française, qui continue d'être apprécié aujourd'hui autant pour sa satire sociale que pour son humour pétillant.


À PROPOS DE L'AUTEUR


Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais était un écrivain et homme d'affaires français du 18ème siècle. Né en 1732, il est surtout connu pour ses pièces de théâtre, notamment "Le Barbier de Séville" et "Le Mariage de Figaro", qui ont été adaptées en opéras et ont connu un succès considérable. Beaumarchais a également été un fervent défenseur des droits d'auteur, luttant contre le plagiat et les pratiques commerciales injustes dans le monde du théâtre. Il a également été impliqué dans des affaires politiques et diplomatiques, agissant en tant qu'agent secret pour le compte du roi Louis XV et jouant un rôle dans l'approvisionnement de fournitures pour les troupes américaines pendant la guerre d'indépendance des États-Unis. En raison de son intelligence et de son charme, Beaumarchais était également connu pour son cercle social prestigieux, comprenant des écrivains, des artistes et des personnalités politiques de l'époque. Sa vie a été marquée par des hauts et des bas, mais sa contribution à la culture française a été inestimable. Beaumarchais est décédé en 1799, laissant derrière lui un héritage durable dans le monde du théâtre et de la politique.