Éditeur : Les Presses de l'Université de Montréal
ISBN papier: 9782760644526
ISBN numérique PDF: 9782760644533
Parution : 2022
Catégorisation :
Livres numériques /
Sciences humaines /
Arts et performances artistiques /
Histoire de l'art / Essais
Format | Qté. disp. | Prix* | Commander |
---|---|---|---|
Livre papier | En rupture de stock** |
Prix membre : 37,95 $ Prix non-membre : 39,95 $ |
|
Numérique PDF Protection filigrane*** |
Illimité | Prix : 27,99 $ |
*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.
Cet ouvrage rare, sinon unique en milieu québécois, porte sur la vidéoprojection. Il offre la particularité de s’attarder aux oeuvres d’artistes – québécois pour la plupart, mais aussi canadiens et américains – qui, d’une manière ou d’une autre, utilisent cette modalité au sein de leurs travaux. Chacun des chapitres est consacré à un artiste et tente de circonscrire au plus près son esthétique, ainsi que le défi artistique qui l’anime et qu’il relève notamment par l’usage de l’écran. Certes, il existe beaucoup de monographies et de catalogues qui offrent un point de vue sur un artiste ou une oeuvre en particulier, mais bien peu s’aventurent sur le terrain de la pensée libre que permet l’essai, avec, pour principal objectif, de se tenir au plus près des oeuvres et de la perspective propre à leur créateur. La figure de l’écran permet cette chevauchée au sein des travaux de Mireille Baril, Manon Labrecque, Alexandre Castonguay, Wyn Geleynse, Stan Douglas, Milutin Gubash, Léna Mill-Reuillard et Jacynthe Carrier ici étudiés.
Livre papier | 1 | Prix : 12,99 $ |
Éditeur : Éditions Triptyque
ISBN : 9782898010637
Parution : 2019
Livre papier | 1 | Prix : 14,99 $ |
Éditeur : Éditions Triptyque
ISBN : 9782890318175
Parution : 2012
Livre papier | 1 | Prix : 14,99 $ |
Éditeur : Éditions Triptyque
ISBN : 9782890318182
Parution : 2012