Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Regroupement des artistes en arts visuels  du Québec.
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Association des psychologues du Québec
L'École nationale d'administration publique - ENAP
Union des écrivaines et écrivains québécois - UNEQ
Union des artistes du Québec - UDA
Project Management Institute - PMI
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Circuit - Volume 30 numéro 1


Éditeur : Circuit - Presses de l'Université de Montréal
ISBN numérique PDF: 9782924894132
Parution : 2020
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 10,00 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Pour son numéro printanier, Circuit propose un dossier sur l’art sonore justement nommé Art + son = art sonore ? « Les contributions à ce numéro vont nous guider vers une compréhension plus globale de cette appellation et ses problématiques, et nous faire mieux comprendre ce qui se passe sur le plan institutionnel quand on présente un travail artistique pluridisciplinaire comme l’art sonore. […] Puisqu’il s’agit ici du son, mais dans un contexte plutôt dédié au visuel — le musée (ou la galerie) —, est-ce aux musicologues de juger de la valeur de ces œuvres, ou plutôt aux historiens de l’art ? » ( Annelies Fryberger, extrait de l’introduction) Lina Džuverovi?, Christophe Kihm, Clément Canonne et Annelies Fryberger réfléchissent à ce qui définit l’art sonore, son institutionnalisation et son écoute. Ana Dall’Ara-Majek, elle, propose une enquête multigénérationnelle sur la vision de l’art sonore à Montréal.