Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Circuit. Vol. 28 No. 2, 2018


Éditeur : Circuit - Presses de l'Université de Montréal
ISBN numérique PDF: 9782924894033
Parution : 2018
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 10,00 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

«?Instrumentarium baroque : Précédence et créativité?», numéro automnal de la revue Circuit, s’intéresse à l’enjeu de la créativité et à la précédence, comprise non comme projet vaguement réactionnaire de restauration et de refus de l’avenir, mais comme rappel que les œuvres n’apparaissent pas ex nihilo d’un génial créateur ne devant rien à personne, qu’il y a du collectif dans l’histoire et le savoir. Ainsi, la violoncelliste Elinor Frey fait découvrir un projet de six commandes d’œuvres pour divers types de violoncelles baroques et Laurent Feneyrou convie à une plongée dans les œuvres faisant appel à des instruments (incluant la voix) baroques de Brice Pauset. Adèle Gornet signe une étude fouillée d’une œuvre pour clavecin de Gérard Pesson : Le Tombeau de Rameau, puis François-Xavier Féron, aborde la confrontation d’instruments baroques et «?modernes?» dans une même partition. Enfin, Evis Sammoutis relate un projet de «?recherche-création?» où les manuscrits anciens, les archets baroques, le violon et les nouvelles technologies se rencontrent.