Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Le partage de l'intime : histoire, esthétique, politique : cinéma

Auteur UQAM

sous la direction de Frédérique Berthet et Marion Froger


Éditeur : PRESSES UNI. MONTREAL (PUM)
ISBN papier: 9782760639294
ISBN numérique ePub: 9782760639317
ISBN numérique PDF: 9782760639300
Parution : 2018
Code produit : 1368569
Catégorisation : Livres / Sciences humaines / Arts et performances artistiques / Cinéma

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Livre papier En rupture de stock** Prix membre : 33,20 $
Prix non-membre : 34,95 $
x
Numérique ePub
Protection filigrane***
Illimité Prix : 24,99 $
x
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 24,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

L’intime, qui est généralement tu, caché, privé, est de plus en plus exposé à l’écran et se trouve transformé du fait de cette exposition : il devient partagé, dans une sorte d’intimité à distance de soi et à destination d’autres personnes secrètes et multiples. Ce faisant, il nourrit la sensibilité du spectateur en même temps que celle du cinéaste et des artisans du film. Dans une série d’essais riches et contrastés, les auteurs de ce livre réfléchissent à la question paradoxale de l’intime au cinéma, par les archives, les affects, les formes narratives ou les dispositifs. Ils explorent l’univers de cinéastes aussi différents que Jean Eustache, Richard Linklater, Carolee Schneemann, Jean-Luc Godard, Leighton Pierce, Chris Petit, Xavier Dolan, Paolo et Vittorio Taviani, Jean Renoir, Lars von Trier, Laure Vermeersch, Sarah Polley, Yasujiro Ozu et quelques autres. Au fil de leurs analyses, ils font apparaître le film comme un acte, un événement, avec ses ramifications et ses conséquences sociales, politiques, esthétiques et éthiques.