Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Le Service de formation continue de l'UQAM
Université à distance
Regroupement des artistes en arts visuels  du Québec.
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Association des psychologues du Québec
L'École nationale d'administration publique - ENAP
Union des écrivaines et écrivains québécois - UNEQ
Union des artistes du Québec - UDA
Project Management Institute - PMI
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

La lumière en lumière : du photon à l'Internet

Boulanger, Benoit (Coord.) / Ghellati-Khélifa, Saida (Coord.)


Éditeur : EDP SCIENCES
ISBN papier: 9782759818297
ISBN numérique PDF: 9782759819898
Parution : 2016
Code produit : 1320931
Catégorisation : Livres / Science / Physique / Sciences physiques

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Livre papier En rupture de stock** Prix membre : 49,46 $
Prix non-membre : 54,95 $
x
Numérique PDF
Protection filigrane***
Illimité Prix : 36,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Chacun connait l'importance de la lumière dans la vie quotidienne. Cependant son rôle ne se limite pas à la vision : la lumière s'inscrit à l'origine même de notre vie sur Terre, par la capacité qu'elle offre aux plantes de produire l'oxygène que nous respirons. Principal moteur du climat, elle a également forgé notre environnement. Quant à l'avenir, elle nous promet des solutions aux crises que traverse actuellement notre société. Dans cette perspective, afin que chacun prenne conscience de son immense potentiel en matière de développement durable, énergétique ou sanitaire, l'Organisation des Nations unies a proclamé 2015 « Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière ». Cet ouvrage ambitionne précisément de porter la compréhension de ces enjeux à la connaissance de tous. Il décrit ce que nous savons de la lumière elle-même et des phénomènes qu'elle engendre, depuis les irisations des bulles de savon jusqu'aux aurores polaires. Au gré des chapitres, dans un formidable voyage aux frontières du savoir, nous flirtons avec la mécanique quantique, les limites de l'Univers, mais aussi les applications infinies de la technologie : car la lumière soigne, surveille l'environnement, fournit de l'énergie, préserve les oeuvres d'art, façonne les objets du quotidien, divertité Et ce n'est que le début !

Chacun connait l'importance de la lumière dans la vie quotidienne. Cependant son rôle ne se limite pas à  la vision : la lumière s'inscrit à  l'origine même de notre vie sur Terre, par la capacité qu'elle offre aux plantes de produire l'oxygène que nous respirons. Principal moteur du climat, elle a également forgé notre environnement. Quant à  l'avenir, elle nous promet des solutions aux crises que traverse actuellement notre société. Dans cette perspective, afin que chacun prenne conscience de son immense potentiel en matière de développement durable, énergétique ou sanitaire, l'Organisation des Nations unies a proclamé 2015 « Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière».

Cet ouvrage ambitionne précisément de porter la compréhension de ces enjeux à  la connaissance de tous. Il décrit ce que nous savons de la lumière elle-même et des phénomènes qu'elle engendre, depuis les irisations des bulles de savon jusqu'aux aurores polaires. Au gré des chapitres, dans un formidable voyage aux frontières du savoir, nous flirtons avec la mécanique quantique, les limites de l'Univers, mais aussi les applications infinies de la technologie : car la lumière soigne, surveille l'environnement, fournit de l'énergie, préserve les oeuvres d'art, façonne les objets du quotidien, divertité Et ce n'est que le début !