Éditeur : PRESSES UNIVERSITE QUEBEC (PUQ)
ISBN papier: 9782760541887
ISBN numérique ePub: 9782760541900
ISBN numérique PDF: 9782760541894
Parution : 2015
Code produit : 1298513
Catégorisation :
Livres /
Sciences humaines /
Arts et performances artistiques /
Histoire de l'art / Essais
Format | Qté. disp. | Prix* | Commander |
---|---|---|---|
Livre papier | En rupture de stock** |
Prix membre : 25,20 $ Prix non-membre : 28,00 $ |
|
Numérique ePub Protection filigrane*** |
Illimité | Prix : 20,99 $ | |
Numérique PDF Protection filigrane*** |
Illimité | Prix : 20,99 $ |
*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.
L’art actuel intègre de plus en plus des dispositifs interactifs. Il ne s’agit plus simplement de regarder une œuvre, mais de mettre la main à la pâte (se mouvoir dans l’espace, manipuler un objet, etc.) pour la faire advenir. Comment notre corporéité, notre perception et notre expérience esthétique s’en trouvent-elles transformées?? L’auteure examine comment l’investissement sensorimoteur d’un dispositif interactif déploie l’œuvre et révèle les modalités de la perception stimulées par ce dispositif. Pour ce faire, elle nous invite dans la traversée de quatre installations interactives?: Taken de David Rokeby, Cubes à sons/bruits/babils de Catherine Béchard et Sabin Hudon, BrainStorm de Jean Dubois et Mécanique Générale de Thierry Guibert. Artistes, commissaires, critiques ou amateurs d’art, professeurs et étudiants pourront s’inspirer de cette démarche expérientielle pour interroger l’efficacité du dispositif interactif en lien avec la mise en œuvre et son expérience perceptuelle esthétique.
Livre papier | 0 |
Prix membre : 18,00 $ Prix non-membre : 20,00 $ |
Éditeur : Louise Boisclair autoédition
ISBN : 9782981845030