Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Le Livre à l'heure numérique. Papier, écrans, vers un nouveau vagabondage


Éditeur : Editions du Seuil
ISBN numérique ePub: 9782021140644
Parution : 2014
Catégorisation : Livres numériques / Autre / Autre / Autre.

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Numérique ePub
Protection acs4***
Illimité Prix : 23,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Rien ne s'est passé comme prévu. On avait cru que l'édition saurait tirer la leçon des bouleversements du secteur musical ou de ceux de la presse. Il n'en est presque rien. On avait pensé que le livre pratique, le livre de consultation, migreraient vers le numérique et que le roman serait " à l'abri ". Partout où s'accroît l'usage du livre numérique, le roman a les faveurs des lecteurs sur écran. On tablait sur le triomphe de l'ordinateur. La tablette et le téléphone sont en passe de le supplanter. On s'était dit que les libraires indépendants étaient menacés. Des chaînes spécialisées font faillite.

À l'heure numérique, il faut tout réinventer. C'est ce que tente cet essai, qui met en cause les séparations familières entre le journal et le livre, le blog et l'article, le manuscrit et le texte édité. Le numérique modifie tous les aspects de la chaîne de l'imprimé et remet en perspective le métier de tous ceux qui y travaillent. Les réponses qu'apporte Françoise Benhamou aux questions que chacun se pose dessinent par anticipation le monde à naître des bouleversements que le livre est en train d'affronter.


Françoise Benhamou est une spécialiste reconnue de l'économie de la culture, tant en France qu'à l'étranger. Professeur à l'université Paris XIII, membre de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), elle tient un blog sur le marché du livre dans Livres-Hebdo, et a déjà publié une dizaine d'ouvrages dont Les Dérèglements de l'exception culturelle (Seuil, 2006).

Rien ne s’est passé comme prévu. On avait cru que l’édition saurait tirer la leçon des bouleversements du secteur musical ou de ceux de la presse. Il n’en est presque rien. On avait pensé que le livre pratique, le livre de consultation, migreraient vers le numérique et que le roman serait « à l’abri ». Partout où s’accroît l’usage du livre numérique, le roman a les faveurs des lecteurs sur écran. On tablait sur le triomphe de l’ordinateur. La tablette et le téléphone sont en passe de le supplanter. On s’était dit que les libraires indépendants étaient menacés. Des chaînes spécialisées font faillite.À l’heure numérique, il faut tout réinventer. C’est ce que tente cet essai, qui met en cause les séparations familières entre le journal et le livre, le blog et l’article, le manuscrit et le texte édité. Le numérique modifie tous les aspects de la chaîne de l’imprimé et remet en perspective le métier de tous ceux qui y travaillent. Les réponses qu’apporte Françoise Benhamou aux questions que chacun se pose dessinent par anticipation le monde à naître des bouleversements que le livre est en train d’affronter.Françoise Benhamou est une spécialiste reconnue de l’économie de la culture, tant en France qu’à l’étranger. Professeur à l’université Paris XIII, membre de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), elle tient un blog sur le marché du livre dans Livres-Hebdo, et a déjà publié une dizaine d’ouvrages dont Les Dérèglements de l’exception culturelle (Seuil, 2006).

Du même auteur...

Livre papier 1 Prix : 23,99 $
x

Le Livre à l'heure numérique. Papier, écrans, vers un nouveau vagabondage

Éditeur : Editions du Seuil
ISBN : 9782021140637
Parution : 2014


Livre papier 1 Prix : 32,99 $
x

Les Dérèglements de l'exception culturelle. Plaidoyer pour une perspective européenne

Éditeur : Editions du Seuil
ISBN : 9782021014914
Parution : 2011


Livre papier 1 Prix : 32,99 $
x

Les Dérèglements de l'exception culturelle. Plaidoyer pour une perspective européenne

Éditeur : Editions du Seuil
ISBN : 9782021018172
Parution : 2011