Coop UQAM | Coopsco

Créer mon profil | Mot de passe oublié?

Magasiner par secteur

Matériel obligatoire et recommandé

Voir les groupes
Devenir membre

Nos partenaires

UQAM
ESG UQAM
Réseau ESG UQAM
Bureau des diplômés
Centre sportif
Citadins
Service de la formation universitaire en région
Université à distance
Société de développement des entreprises culturelles - SODEC
L'institut du tourisme et de l'hotellerie - ITHQ
Pour le rayonnement du livre canadien
Presses de l'Université du Québec
Auteurs UQAM : Campagne permanente de promotion des auteures et auteurs UQAM
Fondation de l'UQAM
Écoles d'été en langues de l'UQAM
Canal savoir
L'économie sociale, j'achète
Millénium Micro



Recherche avancée...

Passages à vide


Éditeur : POL Editeur
ISBN papier: 9782867448614
ISBN numérique ePub: 9782818009369
ISBN numérique PDF: 9782818009376
Parution : 2011
Catégorisation : Livres numériques / Sciences humaines / Arts et performances artistiques / Cinéma

Formats disponibles

Format Qté. disp. Prix* Commander
Livre papier En rupture de stock** Prix membre : 35,55 $
Prix non-membre : 39,50 $
x
Numérique ePub
Protection acs4***
Illimité Prix : 26,99 $
x
Numérique PDF
Protection acs4***
Illimité Prix : 24,99 $
x

*Les prix sont en dollars canadien. Taxes et frais de livraison en sus.
**Ce produits est en rupture de stock mais sera expédié dès qu'ils sera disponible.
***Ce produit est protégé en vertu des droits d'auteurs.




Description

Que le cinéma reste irréductiblement affaire de plans et non d’images, malgré la pente générale du tout-à-l’image contemporain, semble une cause entendue même des plus rétifs à la logique toujours paradoxale de cet art, bien à part, du présent. Mais que cette affaire se noue également entre les plans, dans leurs interstices et leurs intermittences, autant que dans l’expérience faussement rassurante de leur enregistrement, et comme à contre-image, pour y souffler des puissances insoupçonnées d’absence ou simplement y faire scintiller un peu de temps à l’état pur, voilà qui méritait sans doute, au-delà des seules questions de montage, d’aller y voir de plus près, jusque dans les détails de prime abord les plus insignifiants des films. Ces derniers ne sont jamais indifférents, surtout quand, par-delà les genres et les époques, ils ont comme auteurs des voyageurs de l’intervalle aussi attentifs aux choses que, mettons, Murnau ou Vigo, Ford ou Walsh, Hitchcock, Lang ou Tourneur, pour revenir aux Anciens, Antonioni ou Godard, Wenders ou Douglas, Snow ou Mekas, pour s’en tenir aux Modernes, et qu’on les parcourt à l’aide de boussoles aussi diverses et sensibles que les pensées de Benjamin, Agee ou Daney. Et peut-être s’apercevra-t-on alors que s’il n’y a littéralement rien à voir dans chacun des moments, pris séparément, d’ellipse du récit, d’éclipse de la représentation et d’exil du sujet où paraît vaciller le sens des films, tous ces passages à vide dessinent ensemble, en filigrane des œuvres, l’articulation première qui fait inlassablement tourner la roue des plans. Ils sont, à leur manière, l’Orient du cinéma.

Du même auteur...

Livre papier 1 Prix : 24,99 $
x

Descentes aux limbes. Confins du cinéma

Éditeur : POL Editeur
ISBN : 9782818003039
Parution : 2019


Livre papier 1 Prix : 24,99 $
x

Descentes aux limbes. Confins du cinéma

Éditeur : POL Editeur
ISBN : 9782818003022
Parution : 2019


Livre papier 1 Prix : 24,99 $
x

Passages à vide

Éditeur : POL Editeur
ISBN : 9782818009376
Parution : 2011